Nautilis trio & Marmite à sons Orchestra

MARMITE NAUTILIS1917 : les Américains débarquent à Brest, au quartier de l’Europe et amènent le jazz dans leurs valises. Un siècle plus tard, la Marmite à sons sera un écho à cette musique, qui s’est toujours construite sur les différences, les échanges de cultures, par des hommes et des femmes d’horizons éloignés, souvent déplacés.

Des habitants du quartier de l’Europe participent aux ateliers de la Marmite à sons (du 12 au 15 avril 2017). Ouverts à tous.tes, ils mettent en situation d’improviser et permettent à des musiciens et des non-musiciens de se côtoyer, en utilisant le potentiel et les idées de chacun. Autour du musicien Christophe Rocher, les participant.es vont former un orchestre insolite, partager des sons et des idées, fabriquer de la matière musicale… Si vous souhaitez être le témoin de cette expérience, ils vous donnent rendez-vous pour un concert avec le trio Nautilis.

 Le Nautilis trio rassemble trois musiciens qui se réunissent autour d’une même vision de la musique, libre, vivante et toujours en mouvement. Une musique qui se joue des styles et des genres, mais qui prend racine dans le jazz et les musiques improvisées.

Frédéric B. Briet contrebasse
Nicolas Pointard batterie
Christophe Rocher clarinettes
+ le Marmite à sons Orchestra

INFORMATIONS PRATIQUES :
Vendredi 5 mai à 19 h 00
Centre socioculturel Horizons
Entrée libre et gratuite

Projet en partenariat avec le centre social et la maison pour tous de Pen ar Créac’h, le centre socioculturel Horizons et l’ABAAFE.
Grâce au soutien de la Drac Bretagne.