Rencontre Arch #3

Jeudi 13 oct – 12h00
Gratuit

John Hollenbeck  / Nicolas Peoc’h / Eve Risser

Lieu du Concert : Salle du CLOUS – Brest

 vignette ARCH 3

John Hollenbeck : batterie
Nicolas Peoc’h : saxophone
Eve Risser : piano

Ces trois là ne se connaissent pas et vont former un trio pour le moins original. Leurs parcours respectifs et les instruments qu’ils vont confronter, promettent une belle expédition musicale. Allo la terre ?

Le saxophoniste Nicolas Péoc’h,  agrémente ses prestations de force brute, d’enchaînement répétitifs révélateurs de sa familiarité avec les courants alternatifs du rock. Il est notamment le saxophoniste des groupe, The Khu, OKO, Rah Slup… que nous avons accueillis dans notre programmation.

John Hollenbeck est un batteur New Yorkais vivant à Berlin. Il mène une carrière en tant que leader du Claudia Quintet et du John Hollenbeck Large Ensemble. Il collabore notamment régulièrement dans ses projets avec le chanteur Theo Bleckmann.
Ses collaboration étant inombrables et particulièrement éclectiques, nous vous invitons à lire ici, une interview dans laquelle « John Hollenbeck parle de composition, d’improvisation, de l’Orchestre National de Jazz, de ses compagnons en musique et, bien sûr, du fameux Claudia Quintet dont il est l’âme« .

Eve Risser mène en parallèle plusieurs projets, jouant avec les frontières des instruments et des disciplines. L’ancienne pianiste de l’ONJ version Yvineck continue son chemin avec Donkey Monkey ou avec En corps (Benjamin Duboc et Edward Perraud)
VIDÉO DE EVE RISSER LIVE 2013.