DÉSORDRE JOUR 2

DESORDRE JOUR2
SANS CONTACT
– Jody Étienne & Xavier Guillaumin           danse . musique
“Sans contact” est une proposition de mise en relief des pratiques artistiques de Jody Étienne et Xavier Guillaumin, une performance qui questionne la place de l’un et de l’autre par le prisme de la musique et de la danse. Désarçonner, désorienter, désordonner seront les fondements de cette forme courte, une nouvelle expérience issue de leur rencontre.

APRÈS UNE LECTURE DE DANTE : PARADIS – Aurélien Richard              danse
Un piano et un homme sont en présence. Dès qu’il commence à bouger, l’instrument se met à jouer une musique « dantesque » : un langage humain s’en dégage, délivrant le texte du Paradis de Dante, qui est progressivement manipulé pour être traduit en musique bruitiste. Au fond du plateau, deux enfants apparaissent (par le truchement de l’image vidéo) dansant une lente sarabande.

CRI(E)S – Marie-Laure Caradec          danse
Marie-Laure Caradec signe ici son second solo, particulièrement intéressée par la plongée en soi qu’il nécessite. Au départ, un mouvement simple : l’aller-retour d’un pas. Un « aller vers » et un « revenir à ». Un pas répété avec acharnement. Jusqu’à saturation. Jusqu’à ce qu’il se décompose, se transforme, s’arrête. Jusqu’à ce qu’il ouvre de nouveaux champs de perception. Jusqu’au lâché prise en quête des couches plus profondes de l’inconscient.

TEMPO DI SNOW – Ève Risser             création . musique
Les paysages enneigés sont une constante dans les projets de la pianiste. Tempo di snow est une approche poétique de l’univers de la glace, de la neige. Elle recouvre, elle cache et protège à la fois, elle est peau, elle est vierge. Cette création d’Ève Risser, artiste associée de la saison de Penn Ar Jazz, convoque des artistes du nord de l’Europe (Islande, Norvège, Belgique) et suggère le son du froid, le son de la respiration, le temps en suspens de l’hiver.

Retrouvez l’intégralité de la programmation en CLIQUANT ICI.

INFORMATIONS PRATIQUES :
Samedi 28 janvier 2017 à partir de 19 h 00
Le Mac Orlan – 65 Rue de la Porte, 29200 Brest
Tarifs : plein 8 € / réduit & adhérent.es 5 € / moins de 12 ans gratuit
Un ticket d’entrée unique, pour chaque soirée, donne accès à tous les spectacles.
Un bar est prévu sur place chaque soir et et petite restauration le vendredi soir.

Ce festival est organisé par le Mac Orlan, Ville de Brest, Penn ar Jazz, Musiques et Danses en Finistère, le Conservatoire de Musique et Danse de Brest Métropole et Danse à tous les étages – Scène de territoire pour la danse en Bretagne