DÉSORDRE JOUR 1

DESORDRE-JOUR1
TYJ
– Pilot Fishes           danse . musique
Sur le plateau, deux danseuses et un musicien tissent un poème lyrique où cohabitent chant, danse et texte. Les trois corps mouvants et dansants font émerger une collection de personnages en quête du plaisir de l’existence. Entre narration et abstraction, cet opéra décalé mêle images poétiques, symboliques et fantasmées.

FOUND SMALL EXTENDED FORMS – Éric Thomas            musique
Après son passage remarqué pour la sortie de son disque à Bad Seeds et son concert tonitruant avec Grain au Festival Invisible, le guitariste est de retour à Brest. En préparant le plus souvent sa guitare, il ne cesse de renouveler son geste mais aussi son approche de l’instrument. Certains évoquent Neil Young, d’autres parlent de Marc Ribot, de John Fahey, d’autres encore entendent le fantôme de Ali Farka Touré. Cela reste inclassable, naviguant aux frontières du jazz, de la musique contemporaine, avec une énergie toujours très rock, il se joue des étiquettes et des codes, pour nous faire voyager.

SOKKYO – Shiro Daïmon & François Rossé          danse . musique
Sokkyo célèbre l’imprévu d’une rencontre où le musicien et le danseur produisent une véritable fusion active entre deux mondes de mémoires, entre deux arts somme toutes proches. Les extrêmes se touchent, entre les silences dansés et musicaux jusqu’aux culminations des énergies férocement déployées mais l’humour n’est toutefois pas totalement écarté de la dramaturgie non plus.

Retrouvez l’intégralité de la programmation en CLIQUANT ICI.

INFORMATIONS PRATIQUES :
Vendredi 27 janvier 2017 à partir de 19 h 00
Le Mac Orlan – 65 Rue de la Porte, 29200 Brest
Tarifs : plein 8 € / réduit & adhérent.es 5 € / moins de 12 ans gratuit
Un ticket d’entrée unique, pour chaque soirée, donne accès à tous les spectacles.
Un bar est prévu sur place chaque soir et et petite restauration le vendredi soir.

Ce festival est organisé par le Mac Orlan, Ville de Brest, Penn ar Jazz, Musiques et Danses en Finistère, le Conservatoire de Musique et Danse de Brest Métropole et Danse à tous les étages