Chorale improbable, Ève Risser et Van Hien Bui

Ève Risser, artiste associée de la saison 2016/2017 de Penn ar Jazz, travaille avec trois classes d’école primaire dans deux écoles de Brest.
En lien avec les trois professeurs des écoles et le musicien intervenant du Conservatoireà Rayonnement régional, Van Hien Bui, Eve Risser va créer, sur des propositions de textes des enfants, des chansons poétiques. Les élèves, sous la direction de Van Hien Bui, vont inventer des instruments à partir d’objets du quotidien.

Petit à petit, les pièces du puzzle s’assemblent et le 20 juin à 18h sur la passerelle des Capucins, nous assisterons à ce moment magique où la création prend vie :
– Ève Risser au piano
– Van Hien Bui à la direction d’ensemble (jeu d’instruments construits et chant)
– Les élèves des trois classes de primaire au chant

Petit avant-goût :
il y aura notamment au menu de la salade aux yeux de grenouilles, des pieds de table râpés, du couscous de crapauds, des rondelles de cou de girafe, de la glace trois poules, du gâteau au pneu mais aussi de drôles de « Zozios » et autres animaux loufoques…

Avec la participation de Mathieu Cabon (enseignant en classe de CE2 de l’école Jean de la Fontaine), Eloïse Guillou (enseignante de la classe de CP de l’école Vauban) et Caroline Pichon (enseignante de la classe de CE1/CE2 de l’école Vauban).