Julien Desprez ‘Acapulco Redux’

Dans le cadre du festival Electr( )cution, le guitariste Julien Desprez nous offre un show à mi-chemin entre le concert et la performance. Dans un dispositif ingénieux qui met sur un pied d’égalité son, espace et lumière, on assiste à un solo explosif et intense.

Acapulco ‘Redux’ s’inscrit dans la lignée du projet Acapulco, solo de Julien Desprez présenté lors de Sonore en 2015. Cette fois-ci, l’ensemble des pédales, musicales et lumineuses, a été éparpillé sur le plateau pour créer différents espaces, profondeurs, proposer des angles de vue multiples. Trois barres de leds blanches très puissantes et réactives diffusent une lumière électrique, électronique, qui vient soutenir le propos musical. Ce dispositif simple cisèle l’écriture du son, du temps et de l’espace, et permet l’apparition de nouvelles densités musicales.

Julien Desprez basse guitare & lumières

INFORMATIONS PRATIQUES :
Samedi 1er avril 2017 à 17 h 00
Passerelle, centre d’art contemporain
Tarif unique : 5 €
Concert en co-production avec le festival Electr( )cution organisé par l’Ensemble Sillages.  



FESTIVAL ELECTR( )CUTION
Tout au long de l’après midi, l’Ensemble Sillages organise un parcours artistique inattendu à la rencontre de tous les curieux avides de nouvelles expériences musicales. De l’école Guérin à Bad Seeds en passant par Passerelle, retrouvez Céline Rivoal, Nikolaz Cadoret, Stéphane Sordet.